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  • Une liaison est une proposition d’itinéraire non balisé pour rejoindre un point d’intérêt ou un autre itinéraire. Les liaisons diffèrent des antennes par leur caractère non jalonné. Nous n’avons pas beaucoup de liaison en région Centre. Une petite description devra figurer pour chaque liaison, de façon à spécifier ce qu’elle permet d’atteindre.

  • Périmètres des Sites d'Interet Communautaire (SIC)appartenant au reseau europeen Natura 2000 Le réseau Natura 2000 comprend 2 types de zones réglementaires : les Zones de Protection Spéciale (ZPS) et les Zones Spéciales de Conservation (ZSC). Les Zones Spéciales de Conservation (ZSC) visent la conservation des types d'habitats et des espèces animales et végétales figurant aux annexes I et II de la Directive europeenne "Habitats" du 21/05/1992. Pour désigner les ZSC, chaque État membre fait part de ses propositions à la Commission européenne, sous la forme de pSIC (proposition de Site d'Intérêt Communautaire). Après approbation par la Commission, le pSIC est inscrit comme Site d'Intérêt Communautaire (SIC) pour l'Union européenne et est intégré au réseau Natura 2000. Un arrêté ministériel dé signe ensuite le site comme ZSC. Tous les attributs des données originales DIREN peuvent être conservées si besoin. Ces attributs ne sont pas forcément les mêmes d'une DIREN à l'autre.

  • Concentrations moyennes annuelles issues du réseau fixe des principaux polluants réglementés dans l’air sur la région Centre-Val de Loire : dioxyde de soufre SO2, monoxyde d’azote NO et dioxyde d’azote NO2, particules en suspension PM10, particules en suspension PM2.5, ozone O3, benzène C6H6, monoxyde de carbone CO, ammoniac NH3, particules ultrafines PUF. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube) sauf CO (mg/m³)

  • Une véloroute est le plus grand itinéraire cyclable. Il s’agit d’un assemblage de segments ou de portions cyclables. Elle est caractérisée par : * un numéro et un nom officiel ; * une commune de départ et d’arrivée ; * une année d’inscription et d’ouverture ; * une possible inscription dans un schéma de développement (européen, national, régional, départemental) ; * un site web ou un lien URL peut être précisé pour décrire l’itinéraire.

  • Une portion contient plusieurs segments. C’est l’intermédiaire entre un segment et une véloroute ou boucle. Il existe 6 types de portions : * une étape est une portion à visée touristique et peut se parcourir en une journée ou relier 2 villes d’intérêt touristique (cela peut être une boucle par exemple). Elle est notée E ; * une variante est une portion qui représente une alternative à l’endroit d’une bifurcation d’un itinéraire principal. Elle est notée V ; * une portion provisoire est une déviation d’un itinéraire due à une zone infranchissable ou un passage exceptionnellement fermé à la circulation (par exemple pour cause de travaux). Elle est notée P ; * une portion spécifique est pour le cas où le sens est unique pour un itinéraire et une portion est proposée pour la circulation inversée. Elle est notée S ; * une antenne relie l’itinéraire à un point d’intérêt, mais cette portion est balisée, avec des panneaux touristiques ou cyclotouristiques. Elle est notée A ; * une portion spécifique sur variante ou antenne. Elle est notée X.

  • Une boucle est un itinéraire cyclable fermé. Elle possède un nom spécifique, un numéro et une couleur correspondant à la signalisation sur le balisage. D’autres informations comme la provenance de la source, un lien URL vers un document ou un site web et la maîtrise d’ouvrage propre à la boucle sont indiquées dans cette table.

  • Niveaux annuels des polluants dioxyde d’azote NO2 issus de la modélisation du territoire Centre - Val de Loire par année sur les 5 dernières années. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube). Statistiques selon la réglementation en vigueur pour chaque polluant.

  • Categories  

    Localisation à grande échelle, sous forme d'une couche de points, de l'une des données gérées par le Comité Départemental du Tourisme (CDT41) et intégrées en base de données par l'Observatoire de l'Economie et des Territoires de Loir-et-Cher ; avec leurs informations principales attachées.

  • Niveaux annuels des polluants PM10 dans l'air ambiant issus de la modélisation du territoire Centre - Val de Loire par année sur les 5 dernières années. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube). Statistiques selon la réglementation en vigueur pour chaque polluant.

  • Il s’agit de la plus petite fraction d’un itinéraire. Le segment contient toutes les informations de base telles que : * les informations IGN récupérées de la base de données Topo (nom de la rue, largeur, sens de circulation, nature de la route) ; * le revêtement de la route cyclable ; * son état d’avancement (en projet ou ouvert) et l’année d’ouverture ; * le statut de l’aménagement (voie verte, bande cyclable, piste cyclable, route,…) ; * le gestionnaire et le maître d’ouvrage ; * s’il s’agit d’un sens unique ; * la source de l’information ; * le numéro du département. La géométrie des classes d’entités linéaires (PORTION, BOUCLE et VELOROUTE) dépendent de la géométrie de cette classe d’entités.