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  • Un centre d'examen du permis de conduire peut désigner indifféremment des locaux administratifs (bureau du délégué) des salles utilisées pour l'examen théorique (ETG) des pistes utilisées pour l'examen pratique (moto, poids-lourds) un secteur correspondant à un circuit pour l'examen pratique Les centres d'examen des permis de conduire sont principalement caractérisés par leur localisation géographique, leur nature (pratique, théorique, administratif) et leur qualification (examen théorique, permis A, permis B, permis EC). L'intérêt du présent standard est de permettre aux directions départementales des territoires de cartographier les centres d'examen des permis de conduire afin d'informer le public de leur localisation.

  • Périmètres des Sites d'Interet Communautaire (SIC)appartenant au reseau europeen Natura 2000 Le réseau Natura 2000 comprend 2 types de zones réglementaires : les Zones de Protection Spéciale (ZPS) et les Zones Spéciales de Conservation (ZSC). Les Zones Spéciales de Conservation (ZSC) visent la conservation des types d'habitats et des espèces animales et végétales figurant aux annexes I et II de la Directive europeenne "Habitats" du 21/05/1992. Pour désigner les ZSC, chaque État membre fait part de ses propositions à la Commission européenne, sous la forme de pSIC (proposition de Site d'Intérêt Communautaire). Après approbation par la Commission, le pSIC est inscrit comme Site d'Intérêt Communautaire (SIC) pour l'Union européenne et est intégré au réseau Natura 2000. Un arrêté ministériel dé signe ensuite le site comme ZSC. Tous les attributs des données originales DIREN peuvent être conservées si besoin. Ces attributs ne sont pas forcément les mêmes d'une DIREN à l'autre.

  • Niveaux annuels des polluants PM10 dans l'air ambiant issus de la modélisation du territoire Centre - Val de Loire par année sur les 5 dernières années. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube). Statistiques selon la réglementation en vigueur pour chaque polluant.

  • Une liaison est une proposition d’itinéraire non balisé pour rejoindre un point d’intérêt ou un autre itinéraire. Les liaisons diffèrent des antennes par leur caractère non jalonné. Nous n’avons pas beaucoup de liaison en région Centre. Une petite description devra figurer pour chaque liaison, de façon à spécifier ce qu’elle permet d’atteindre.

  • Un point d’intérêt permet de localiser des équipements ou services liés à l’utilisation de l’itinéraire, des sites touristiques ou des points d’intermodalité (gare, parking, port…). Un point d’accès intermodal localise la proximité d’un point d’arrêt appartenant à un autre réseau de transport offrant la possibilité d’accéder ou de quitter le réseau cyclo-touristique en utilisant un autre mode de transport. Quelques détails sur les différents types de points d’intérêts : * Point d’intérêt touristique : office de tourisme et syndicat d’initiatives, hébergement, sites à visiter ; * Point d’intérêt d’accès aux autres moyens de transport : accès à une gare routière, accès à une gare ferroviaire, accès à une gare maritime, accès à une gare fluviale, accès à une gare aéroportuaire, accès à une station de transport en commun ; * Point de services : restaurant, marché, sanitaires, relais vélo service, relais vélo, station de gonflage, réparation et location de vélo, aire de pique-nique, point d’eau. Seuls les points d’intérêt sur l’itinéraire ou à proximité immédiate de l’itinéraire sont retenus. Ils doivent être accessibles à vélo depuis l’itinéraire, donc à une distance raisonnable de celui-ci c’est-à-dire à une distance n’excédant pas 5 km (de préférence).

  • Une véloroute est le plus grand itinéraire cyclable. Il s’agit d’un assemblage de segments ou de portions cyclables. Elle est caractérisée par : * un numéro et un nom officiel ; * une commune de départ et d’arrivée ; * une année d’inscription et d’ouverture ; * une possible inscription dans un schéma de développement (européen, national, régional, départemental) ; * un site web ou un lien URL peut être précisé pour décrire l’itinéraire.

  • Niveaux annuels des polluants PM25 dans l'air ambiant issus de la modélisation du territoire Centre - Val de Loire par année sur les 5 dernières années. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube). Statistiques selon la réglementation en vigueur pour chaque polluant.

  • Ce jeu de données permet de tracer des itinéraires en projet futur (véloroutes ou boucles). Il permet de récolter les informations et de les enregistrer, de façon à voir l’état d’avancement des projets. Ces informations seront ensuite basculées dans les couches « segments », « portions », « véloroutes » ou « boucles » lorsque le projet est réalisé et les travaux effectués.

  • Concentrations moyennes annuelles issues du réseau fixe des principaux polluants réglementés dans l’air sur la région Centre-Val de Loire : dioxyde de soufre SO2, monoxyde d’azote NO et dioxyde d’azote NO2, particules en suspension PM10, particules en suspension PM2.5, ozone O3, benzène C6H6, monoxyde de carbone CO, ammoniac NH3, particules ultrafines PUF. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube) sauf CO (mg/m³)